top of page
  • jlespinard

Défi 2 - Qui apporte quoi ? Définir le « qui fait quoi » et le « territoire »

"Un bol d’air frais chaque quinzaine"

Les 7 défis majeurs pour construire une équipe ou un collectif performant


 



Est-ce que chacun sait clairement ce qu’il apporte et son importance pour le système ? Les autres savent-ils ce que chacun apporte et son importance pour le système ? Est-ce que chacun se sent compétent ? Les autres voient-ils comme quelqu’un de compétent ?

Le travail que nous effectuons avec les équipes et les groupes nous surprend parfois parce que nous constatons ce que les gens devraient apporter n'est pas toujours compris par chacun ni par le système. En outre, il arrive que l'expertise de la personne ne soit pas clairement indiquée. Ainsi, la carte du territoire n'est pas très lisible et la richesse de chaque spécialiste n'est pas utilisée de manière optimale.

Nous aidons les équipes et les groupes à cartographier le territoire et à décider de la manière dont ils souhaitent façonner une zone spécifique. Ils décident ensemble de la valeur ajoutée et de ce qui est unique à propos des personnes dans les différentes zones du territoire, et redéfinissent leurs rôles et responsabilités ainsi que le fonctionnement du système.


Ce travail apporte plus de cohérence et facilite la collaboration entre toutes les zones.


2 vues
bottom of page