top of page

Question 4 - Comment puis-je comprendre ce que je dois apporter et ce que je dois laisser derrière moi ?

Un bol d’air frais chaque quinzaine

Les 6 questions principales pour réussir votre prise de poste et entrer dans un comité de direction




Quelles sont les compétences qui vous ont permis de réussir jusqu'à présent ? Quelles sont celles que vous continuerez à utiliser et quelles sont celles que vous devez cesser d'utiliser ? En quoi le nouveau poste est-il différent du précédent ?


Ce que nous constatons assez souvent, c'est que les gens ont tendance à réutiliser les compétences qui leur ont permis de réussir par le passé. La question est de savoir si ces compétences sont celles dont le nouveau manager, les pairs et les membres de l'équipe ont besoin de la part de la personne. De plus, la plupart des managers-leaders que nous voyons ont le réflexe d’apporter des solutions avant même qu’une demande soit formulée. La question est de savoir si c'est ce que l’organisation veut.


Voici quelques questions pour lancer votre réflexion :

- Prenez-vous le temps d’observer, de vous poser des questions et d'analyser la situation avant d’apporter une solution ?

- Qui sont les personnes de l'organisation avec lesquelles vous devez nouer des alliances ?

- Que pensent les sources internes et externes de la situation ?

- Avez-vous identifié l’origine des difficultés ?


Les difficultés peuvent provenir d'aspects organisationnels, culturels ou techniques.


Une fois que vous aurez réfléchi à ces questions, il faut ensuite évaluer vos qualités, vos compétences et vos axes de développement. Vous ajuster aux besoins de votre organisation vous permettra de réussir dans votre nouveau poste.


Nous avons une expertise dans l’accompagnement des cadres et dirigeants qui souhaitent s'installer confortablement dans leur nouveau rôle. Nous pouvons donc vous aider à renforcer votre conscience de vous-même pour utiliser tout votre potentiel inexploité.

2 vues

Comments


bottom of page